
LA DANSE DES ASTRES
Avec Catherine Fabiola Lessard, facilitatrice didacte
Groupe multi-niveau
« Biodanza estivale, ouverte à tous avec ou sans expérience ! »
La BIODANZA est une immense pédagogie de l’art de vivre, une respiration pour une humanité nouvelle et sensible, une profonde poésie du geste et du lien. C’est un endroit où nous dansons avec ferveur, où nous nous laissons emporter par le pouvoir de la musique, où nous rencontrons nos semblables avec sincérité, où nous plongeons au coeur d’un rituel de présence, et où nous redécouvrons nos talents innés pour la vie et pour le mouvement.
Salut soleil ! Tu es là pour nous. Ni mauvais ni bon : tu es. Tu fertilises ou tu brûles … c’est ma relation à toi qui fait la différence. Salut astre-feu, astre-lumière, au centre de nos orbites et de nos jours. J’honore ta radiance, ta brillance, ta majesté et ta force.
___
Horaire : Le jeudi à 18h45
Session Été : Les 3 et 17 juillet 2025
Lieu : 4460 rue Chambord, Montréal (stationnement près de l’école, rue Marianne)
Coût : 25 à 35$ selon capacités
Payable par interac courriel à catherine.lessard@hotmail.com, (question : ton 2e prenom, réponse : Fabiola)
Information et inscription :
Nom à contacter : Catherine Fabiola Lessard
Courriel: catherine.lessard@hotmail.com
Téléphone: 514 518-6240
Plus de détails sur mon Site web
![]() |
BIOGRAPHIE CATHERINE FABIOLA LESSARD : Depuis plus de 25 ans, je transmets les principes du mouvement humain et du mouvement dansé, au Canada, en Europe et aux USA. En tant que « poète du geste » et « artisane de l’acte de vivre », je m’efforce d’oeuvrer avec finesse, cohérence et vision. Mon vaste terrain d’enseignement et de recherche est celui de la Biodanza, du Mouvement Authentique, de l’Éducation Somatique, des états modifiés de conscience, du jeu, de l’improvisation, de l’anatomie/embryologie, et de l’Art du rituel. Je suis Facilitatrice Didacticienne en Biodanza, où je me spécialise dans la transmission des thématiques suivantes : Biodanza en Nature, Laboratoire de Créativité, Quatre Éléments, Biodanza & Argile, Intégration du Féminin Profond, Radicalisation de la Progressivité, L’Arbre des Désirs, Le Projet Minotaure, les différents Mythes, et les interventions en écoles de Biodanza. Je suis fondatrice de la Constellation des Archétypes, un cours en ligne créé pendant les confinements de 2020 à 2022. Je suis aussi formée en arts visuels, littérature, communication et psychologie humaniste. Je suis également musicienne aguerrie – piano et voix – et grande amie de la forêt au Québec. Ma pédagogie vise à allier l’exaltation poétique à l’intelligence corporelle et à l’ardeur scientifique, dans une atmosphère de profond respect. Je travaille avec douceur et précision pour faire aimer la rigueur comme la liberté. |
