LA TRANSE, UN CHEMIN DE GUÉRISON

La transe est un processus qui nous est naturel et que l’on pratique depuis le début de l’humanité.
Signifiant ‘faire un passage’, le mot évoque en nous un mouvement relativement simple.
La transe en Biodanza est réveillée à travers les différentes réponses aux stimuli musicaux qui se traduisent dans le mouvement de la danse.  La méthodologie de la Biodanza nous conduit  progressivement dans un état d’abandon physiologique avec l’objectif d’aller au-delà de la pensée rationnelle et de dissoudre les limites de notre corps pour oser dans la vie une action plus intégrée à une totalité complète et mystérieuse.
Vivre un état de transe peut nous permettre d’accéder à une perception plus large de l’existence et de nous-mêmes,  d’être plus flexibles et plus perméables et  de nous orienter vers des formes plus aigües et  ouvertes de pensée. Elle nous permet de guérir notre histoire personnelle et aussi celle de l’humanité.
La proposition de ce stage est de trouver le lien cosmique et reconnaître  que nous sommes nécessaires à l’humanité pour donner la santé à l’existence.

Horaire

19h00 à 21h30 le vendredi (soirée découverte)
13h30 à 21h30 le samedi
10h00 à 18h00 le dimanche

Lieu

Circuit-Est * Studio C,  1881 Saint-André, Montréal, Qc.

Adresse pour envoyer dépôt de stage de $60 :
1-145, rue Saint-Jean-Baptiste
Sainte-Madeleine QC  J0H 1S0

Information et réservation : 514 240-6033 ou info@biodanza.ca

Inscrivez-vous maintenant :

                   Prix stages
MONICA TURCO

Elle est facilitatrice et professeure didacte de Biodanza depuis environ 15 ans et directrice de l`École Rolando Toro de Rome – Italie.

En 1994 elle donne pour la première fois, la spécialisation « Biodanza® pour Enfants et Adolescents » à Barcelone (Espagne), après à Hambourg (Allemagne) en 1998 et 1999, à Nice en 2001, à Brasilia (Brésil) en 2000, à Sao Paulo (Brésil) en 2002 et en Italie à partir de 1999 jusqu`à aujourd`hui.

Elle se spécialise surtout dans les thèmes de la Créativité, de la Transe, et de l`Éducation Biocentrique.

Elle a collaboré avec l`Université de Bologne avec l`Institut des Sciences de l`Éducation comme enseignante de Biodanza® pour le projet Tempus en Russie.

En septembre 1999, au Congrès Mondial sur l’Émotion de Connaître et le Désir d`Exister, organisé par l`Université de Bologne, elle a présenté son travail de Biodanza® réalisé dans les écoles, en donnant des instruments pour une Éducation Biocentrique à travers la théorie et la « vivencia » de la Biodanza®.

Depuis 1993,  elle facilite non seulement des groupes d`adultes, mais aussi des groupes dans les écoles maternelles, primaires et secondaires. Et depuis 1995, des groupes d`adultes et jeunes handicapés avec paralysie cérébrale et retard mental et depuis 2001 groupes de personnes avec maladies psychiques dans les communautés spécifiques.

|||::
Circuit Est, 1881 rue St-André, Montréal, H2L 3T9

Nos dernières infolettres

Contactez-nous

    Contact us